Depuis 2016, Stelmine a formé un conseil d’administration et une équipe de la haute direction dont l’objectif est d’améliorer le rendement de la Société et d’accroître la valeur pour ses actionnaires.
Le rôle du conseil d’administration et des dirigeants étant d’assurer les bonnes orientations stratégiques et de gestion de la Société, les critères de sélection des candidats reposent principalement sur les qualifications, les compétences et l’expérience de ces derniers. En même temps, la Société reconnaît que des membres du conseil d’administration et des cadres diversifiés contribuent activement au succès de la Société en apportant des perspectives, des antécédents et des expériences différents.
Stelmine est fière d’annoncer, en date de la dernière circulaire, que les postes de présidence et chef de la direction, sont tenus par une femme. Pour l’instant, aucun autre groupe désigné par la loi, comme les autochtones, les personnes en situation de handicap ou les membres de minorités visibles, n’est représenté au sein de la Société.
Lorsqu’elle recherche de nouveaux candidats, la Société tient compte des critères de diversité, mais elle n’a pas de politique ni d’objectifs spécifiques à atteindre, car elle estime que tous les facteurs doivent être pris en considération lors de l’évaluation des mérites d’un administrateur ou d’un dirigeant et de la détermination de la composition la plus efficace du conseil
La Société a examiné la question de déterminer si une durée maximale devrait être imposée au mandat de chaque administrateur et continuera de le faire. À l’heure actuelle, la Société estime qu’une telle politique n’est pas adaptée à son conseil d’administration puisqu’elle souhaite assurer la stabilité et la continuité des mandats respectifs afin de soutenir la Société dans l’étape actuelle de son développement.